jeudi 4 avril 2013

Grands Appétits : Rouge Boeuf McMasterville

Rouge Boeuf McMasterville : 

781, boul Laurier
McMasterville, Qc, J3G 0K5
450 464 0300

Elle : Rouge Bœuf est une chaîne de restaurants apportez votre vin, offrant un menu plutôt classique de steakhouse : steaks, tartares, moules et frites, salades et poissons grillés. On retrouve 4 succursales, toutes sur la Rive-Sud. Pour cette critique, nous nous sommes rendus à celui situé à McMasterville, le long de la route 116.


J'ai arrêté mon choix cette fois-ci sur le thon rouge. Mon assiette était généreuse et la cuisson du thon était magnifique. Il fondait dans la bouche. La petite sauce chili qui l'accompagnait était agréablement piquante et sucrée, mais ressemblait étrangement à la sauce Sweet Chili thaïlandaise que l'on trouve partout en épicerie. Qu'à cela ne tienne, j'y ai même trempé mes légumes et ma pomme de terre au four!Les légumes méritent d'ailleurs une mention spéciale. La julienne de zucchinis au pesto est extraordinaire! Au point que je serais tentée d'en commander un grand bol à ma prochaine visite!





Malheureusement, je dois enlever quelques points au Rouge Boeuf pour la décoration un peu criarde, les planchers collants et l'espace restreint entre les tables (nous avons beaucoup blagué avec notre serveur qui avait du mal à se faufiler pour venir remplir nos verres d'eau!). Il y a définitivement place à l'amélioration pour que cet endroit soit réputé comme raffiné ou incontournable.



Le dessert fût toutefois une belle surprise. Nous avons choisi de commander un feuilleté au fromage à la crème et au caramel pour terminer le repas. Chaud, croustillant et pas trop sucré, il était déjà séparé en deux portions égales. Je vous le recommande comme dessert à partager!

Sa note : 35/50



Lui : À prime abord, je dois admettre que j’ai un faible pour la formule apportez votre vin au restaurant. C'est le meilleur des deux mondes à mon avis, car on économise tout en savourant le vin de notre choix. 



Cela dit, le Rouge Bœuf offrirait une bonne expérience, même si il n’utiliserait pas cette formule. Les assiettes sont généreuses et complètes (voir photo), la cuisson est bonne (même si, comme à bien des endroits, on tend plus souvent vers le 'Medium' que le ‘Medium Saignant’) et le service fut, dans notre cas ce soir-là, très rapide. J'ai eu un petit coup de cœur pour leur pesto, qui est très bon. Essayez le avec vos frites dans la mayonnaise!



Je soulève un petit bémol par contre au sujet de l’option sur le menu de créer votre propre table d’hôte (en effet, tous les repas dans la section des grillades sont servis automatiquement avec une salade ou une soupe…). Eh bien, la gratuité c'est bien beau, mais la salade est une simple salade mesclun avec un peu trop de vinaigrette et la soupe n’était pas très consistante, ni très intéressante au niveau du goût. N’allez donc pas croire que ce petit cadeau remplacera vraiment une entrée dans votre repas. Le reste des entrées au menu (pour lesquelles vous devrez débourser) sont bien meilleures. 


Sa note : 36/50


La note finale du Rouge Boeuf: 71%


On y mange bien, mais la facture est un peu salée et on ne retrouve rien de vraiment original au menu. Apportez une bonne bouteille et commandez un steak saignant et vous y passerez tout de même une excellente soirée d'amoureux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire